Skip to Content

Manuel de l’exposant

MONTAGE DES KIOSQUES :

           

            Vous devez monter votre kiosque selon les heures disponibles.

 

Date

Heure

le mercredi 3 mai

8 h à 22 h

le jeudi 4 mai

8 h à 16 h

 

            L’aménagement et la décoration de votre kiosque doivent être complétés avant 16 h le jeudi 4 mai 2017.L’accès au plancher du Palladium sera interdit entre 16 h et 18 h 45 pour permettre au équipe de nettoyer les lieu.

 

            Afin que le séjour de tous et chacun soit des plus agréables, nous vous invitons à manifester le plus grand respect envers les autres exposants.  Par courtoisie, nous vous demandons d’aménager votre kiosque de façon à ne pas obstruer la vue ou nuire à votre voisin.

 

***Avis important***

Il est strictement interdit de circuler avec vos véhicules à l’intérieur du Palladium lors de l’installation de vos kiosques.  Des chariots seront disponibles pour votre utilisation. Cette consigne est nécessaire pour assurer la sécurité ainsi que la propreté de l’espace d’exposition.

 

            Accessoires nécessaires pour le montage de votre kiosque :

 

 

Fournitures

 

Par le Salon

 

Une table

 

(pour kiosque intérieur seulement)

 

Une nappe

 

 

 

Deux chaises

 

 

 

 

 

Votre responsabilité

 

Nécessaire pour le montage

(marteau, clous, escabeau, extensions, etc.)

 

           

DÉMONTAGE DES KIOSQUES :

           

            Le démontage de votre kiosque devra se faire selon les heures disponibles.

 

Date

Heure

Le samedi 6 mai

16 h 30 à 22 h

 

Par respect pour les visiteurs et les autres exposants, vous ne devrez, peu importe la raison, commencer à démonter votre kiosque avant 16 h 30, le samedi 4 mai.

 

Salon des exposants :

 

Cette année encore, le comité organisateur du Salon de la forêt met à la disposition des exposants un local entièrement dédié à ceux-ci. Ce local sera situé dans un des vestiaires du Palladium. Il vous sera donc possible d’avoir un endroit tranquille pour prendre une pause ou manger. Des chaises et des tables seront installées pour votre confort.

 

            Tirages :

 

Nous encourageons les différents tirages lors du Salon de la forêt.

Nous vous invitons à identifier clairement les prix que vous faites tirer.  Les différents tirages auront lieu à compter de 16 h le samedi 6 mai 2017.

Vous devrez communiquer avec les différents gagnants afin de leur remettre le (ou les) prix.

 

 

            Assurance :

 

L'exposant est responsable des dommages causés par le vol, le feu, la fumée, l'eau, le vandalisme ou tout autre élément. S’il désire une assurance, il doit s’en procurer une à ses frais.

 

            Repas d’ouverture :

 

En tant qu'exposant, les membres du Comité organisateur de cette vingt-neuvième édition vous convient à un repas d'ouverture qui aura lieu le jeudi 4 mai prochain à 16 h 30, à la salle de réception située en haut du Palladium. Votre inscription vous donne droit à un billet gratuit qui vous sera remis lors du montage de votre kiosque. Des billets additionnels sont disponibles au coût de 25 $ chacun.

 

            Rencontre des exposants :

  

Le Comité organisateur du Salon de la forêt vous invite le vendredi 5 mai prochain à 21 h (dès la fermeture des kiosques), à la salle de réception située en haut du Palladium, pour un goûter qui vous sera offert gratuitement en guise d'appréciation pour votre participation au Salon de la forêt 2017.

 

            Plan Vert :

           

Cette année encore, le Comité organisateur du Salon de la Forêt a adopté un Plan vert afin d’augmenter notre impact au niveau environnemental. Conséquemment, nous allons demander aux exposants et à la population de nous aider de faire du Salon de la forêt 2017 un événement plus écologique.

 

Voici ce que nous leur demanderons :

 

Pour réduire la pollution…

v    Si c’est possible, marchez ou prenez votre vélo pour vous rendre au Salon de la forêt

v    Un stationnement pour vélos sera disponible sur le site

v    Évitez de laisser tourner votre véhicule inutilement

v    Pratiquez le covoiturage

v    Si vous recevez un semis lors de l’évènement, plantez-le et prenez-en soin.

 

Pour réduire les déchets…

v    Amenez votre propre tasse pour le café

v    Optez pour une gourde d’eau réutilisable

v    Utilisez les services de recyclage : des centres de recyclage seront sur place!

·         Contenants consignés

·         Papier et carton

·         Plastique et métal

 

Voici ce que le Comité organisateur du Salon de la forêt 2017 entreprend cette année :

ü    Utilisation d’assiettes, d’ustensiles et de verres biodégradables

ü    Évitez l’utilisation de bouteilles d’eau en plastique (exposants et Comité organisateur). Optons plutôt pour une bouteille réutilisable!

ü    Augmentez le recyclage et ainsi diminuez la production de déchets

ü    Compensez les émissions de carbone provenant du Salon (transport, chauffage) par un projet de plantation d’arbres

Lors des années subséquentes, le Comité organisateur va continuer d’ajouter des actions écologiques afin de bâtir sur cette initiative. Tout commentaire constructif de votre part sera le bienvenu!

 

Pour ce qui est de la distribution d’eau pendant le déroulement du Salon, nous fournirons l’eau comme à l’habitude, mais elle sera disponible seulement pour les exposants et le Comité organisateur à deux endroits déterminés, et ce, à partir de deux distributeurs fixes. Alors vous aurez à vous déplacer et vous approvisionner en eau et préférablement avec des gourdes réutilisables que vous devrez fournir.

 

Merci de contribuer et de faire en sorte que le Salon de la forêt devienne un événement à impact minimal sur l’environnement.

 

Notre engagement :

 

En participant au Salon de la forêt, vous nous manifestez votre confiance. Nous vous en sommes reconnaissants. Soyez assurés que tous les membres du Comité organisateur du Salon de la forêt seront à votre entière disponibilité. Vous pourrez nous reconnaître par le port d’une veste rouge arborant le logo du Salon de la forêt. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, idées, recommandations et suggestions.

 

Bon Salon!

Télécharger une version imprimable

 



.