Skip to Content

Description du Salon

Depuis 1989, la ville d’Edmundston se fait l’hôte d’un salon annuel consacré entièrement aux ressources forestières, dont la  mission est de sensibiliser et d’éduquer le public sur l’importance des forêts.

Cette année, la vingt-huitième édition du Salon de la forêt se tiendra les 20, 21 et 22 mai 2016 dans l’enceinte du Palladium de Saint-Jacques, au Nouveau-Brunswick.

POURQUOI UN SALON DE LA FORÊT ?

Cette activité annuelle permet de regrouper, sous un même toit, dans un climat d’échange et de collectivité, les différents utilisateurs de la forêt, leur donnant ainsi la chance de sensibiliser la population à leur utilisation respective de la ressource forestière.   D’ailleurs, depuis ses débuts, le nombre et la diversité des exposants présents au Salon n’ont cessé d’augmenter. 

Le Salon se veut aussi un endroit propice pour créer des liens avec les divers intervenants du milieu forestier, favoriser une meilleure utilisation de notre ressource et promouvoir les différentes utilisations et produits de la forêt.  De plus, il crée un climat d’échanges commerciaux sur les nouveautés, tendances, et favorise le partenariat.

En plus de solidifier et de créer de nouveaux liens, le Salon permet aussi à la population en général de s’informer sur les multiples facettes du secteur forestier (dont la valeur ajoutée) et encourage aussi  les gens à travailler ensemble dans un climat de respect et de compréhension mutuels.

LE SALON DE LA FORÊT, C’EST POUR QUI ?

De par son volet éducationnel, le Salon de la forêt offre à tous et chacun l’opportunité d’acquérir des connaissances.  En fait, c’est pour tout le monde.  De l’ingénieur forestier aux adeptes de la nature, du plus jeune au plus vieux, du professionnel à l’amateur, du producteur à l’utilisateur, tous ces gens ont leur place au sein d’une telle activité.  Le Salon de la forêt se veut donc un endroit de rencontre pour l’industrie et d’éducation, ainsi que de sensibilisation pour la population à l’importance de cette ressource naturelle et de sa valeur ajoutée.

En 2015 le Salon a attiré plus de 13 000 visiteurs et une soixantaine d’exposants qui bénéficient de cet événement annuel, afin d’exposer et faire connaître leurs produits et services à la population. 



.